Vaccination gratuite des animaux domestiques à Vogan

Ce jeudi 28 septembre 2017 le Togo a commémoré la journée mondiale de lutte contre la Rage à travers une manifestation tenue à Vogan dans la préfecture de Vo (Région maritime à 53 km de la ville de Lomé). Manifestation à laquelle son Excellence Monsieur le Ministre de l'Agriculture de l'Elevage et de l'Hydraulique a personnellement pris part, en présence du représentant de la Représentante-Résidente de l'OMS au Togo, du préfet de Vo, des présidents des ordres des vétérinaires des pays membres de l'UEMOA, une fortes délégation des directeurs et chefs de service du ministère de l'Agriculture de l’Élevage et de l'Hydraulique et en présence de la population de la préfecture de Vo venue pour faire vacciner leurs animaux.

Les autorités ont tour à tour prononcé un discours de circonstance suivi du lancement de la campagne de vaccination par le Ministre en charge de l’Élevage.

Au total trois cent trois (303) animaux de compagnie (chiens, chats, singes...) ont été vaccinés gratuitement contre la rage (au cours de la journée du 28 septembre 2017 à Vogan) et des carnets de vaccination ont été remis aux propriétaires d'animaux afin de continuer le rappel chaque année.

Notons que cette campagne de vaccination se poursuit à partir du 29 septembre dans toutes les régions du Togo surtout dans les zones à haut risque (qui ont enregistré les cas humains les années précédentes). Les différentes préfectures ont été dotées de lots de vaccins pour effectuer les vaccinations gratuites à chaque niveau donné.

Event images

La rage, zero cas d'ici 2030
Vaccination gratuite des animaux domestiques à Vogan