Le Ministère de l’Environnement, de l’Agriculture et de l’Élevage organise, le 22 octobre 2025 dans les encintes de l'université du Burundi à Bujumbura une activité de sensibilisation marquant la Journée mondiale de lutte contre la rage.
Cette zoonose grave, transmise principalement par la morsure de chiens infectés, demeure une menace pour la santé publique au Burundi, où plus de 400 cas de morsures sont signalés chaque année, dont 35 % par des chiens errants.
Placée sous le thème « Agissons maintenant : vous, moi, la communauté », cette journée vise à renforcer la sensibilisation sur la vaccination des animaux, la prévention des morsures et la mobilisation communautaire pour l’élimination durable de la rage.