Une prestigieuse récompense décernée au Professeur Sarah Cleaveland pour ses recherches sur la rage.

  • Community News
Thumbnail
Le Professeur Sarah Cleaveland (à droite) avec le Dr Julie Gallagher après la conférence. Toutes deux ont fait partie du bureau

Le Professeur Sarah Cleaveland, OBE FRS, a reçu la médaille Leeuwenhoek 2018 de la UK's Royal Society pour son travail novateur sur l'élimination de la rage dans le monde. Ce prix porte le nom du père de la microbiologie, le microscopiste hollandais Antonie van Leeuwenhoek.

Avant de recevoir son prix, le Professeur Cleaveland a présenté une conférence publique à la Royal Society de Londres le 17 avril intitulée "Peut-on faire l'historique de la rage? L'intérêt de la recherche pour l'élimination globale de la rage."

Le Professeur Cleaveland est associée à GARC depuis longtemps, elle contribue toujours aux efforts d'élimination globale de la rage à travers sa participation aux Partenaires pour le Prévention de la Rage et à d'autres groupes d'experts internationaux.

Contribution Kim Doyle de GARC. Ce lien vous donne accès à des lectures complémentaires et à l'enregistrement de la conférence.

Traduit par Jacques Barrat, ANSES-Laboratoire de la rage et de la faune sauvage de Nancy, France